Après ses études à Londres, Laurent Naouri est rapidement engagé sur de nombreuses scènes nationales puis internationales.

Son répertoire particulièrement diversifié comporte une quarantaine de rôles, depuis les premiers baroques jusqu’aux opéras contemporains.

Plusieurs incarnations vont marquer sa carrière, les Quatre Rôles Maléfiques (Les Contes d’Hoffmann) à Paris, Madrid, Orange, Milan, Barcelone, Metropolitan Opera de New York, Festival d’Aix-en Provence, Golaud (Pelléas et Mélisande) au Théâtre des Champs-Elysées sous la direction de Bernard Haitink, Glasgow, Salzbourg, Berlin avec Simon Rattle, Madrid, Barcelone, Los Angeles le Comte Almaviva (Le Nozze di Figaro) à Aix-en-Provence et Tokyo, le rôle-titre de Falstaff à Lyon, Santa Fe et Glyndebourne, Sharpless (Madama Butterfly) au Metropolitan Opera de New York, ou encore Germont (La Traviata) à Santa Fe, Tokyo et Dallas.

Il interprète le rôle de  Fieramosca (Benvenuto Cellini) à Amsterdam,  Méphistophélès (La Damnation de Faust) à l’Opéra de Lyon, Dallas, Londres,  Édimbourg,  le Marquis de la Force (Dialogues des Carmélites) au Bayerische Staatsoper de Munich, Ruprecht (L’Ange de Feu) à l’Opéra National de Lyon, Capulet (Roméo et Juliette) à New York.

Plus récemment, il interprète le rôle de Somarone (Béatrice et Benedict), ainsi que celui de Vautrin dans la création de l’Opéra Trompe la Mort composé par Luca Francesconi à l’Opéra de Paris, les Quatre Rôles Maléfiques (Les Contes d’Hoffmann), Pandolfe  (Cendrillon) et Capulet (Roméo et Juliette) au Metropolitan Opera de New York, le Grand Prêtre (Samson et Dalila) au Théâtre des Champs-Elysées et au Metropolitan Opera de New-York, Don Gaspar (L’Ange de Nesida) à Covent Garden, Germont (Traviata) au Théâtre des Champs Elysées, Mamma Agata (Viva La Mamma) à L’opéra National de Lyon, et au Grand Théâtre de Genève, Golaud (Pelléas et Mélisande) à Helsinki, Sharpless (Madama Butterfly) Les Quatre Diables (Les Contes d’Hoffmann), le roi Ignace (Yvonne de Bourgogne)  à l’Opéra National de Paris.

Il se produit également en Récital aux côtés de Natalie Dessay et Maciej Pikulski avec un programme dédié à la Mélodie française.

Parmi ses projets, il chantera le rôle-titre de Falstaff à l’Opéra de Bordeaux, celui d’Henry VIII de Saint-Saens à la Monnaie, Pandolfe (Cendrillon) Metropolitan Opera de New York…