Camille Dugas a étudié la scénographie, l’architecture d’intérieur et le théâtre à la Sorbonne Nouvelle et à l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de Paris, d’où elle sortit major de promotion.

Elle a débuté sa carrière au bureau d’étude de l’Opéra Garnier, à Paris et en tant qu’assistante de la scénographe Chantal Thomas, avec laquelle elle a collaboré pendant plusieurs années (Robert le diable au Royal Opera de Londres ; Les Contes d’Hoffmann au Liceu de Barcelone ; La Traviata à l’Opéra de Santa Fe ; Les Puritains à l’Opéra Bastille, Don Pasquale à l’Opéra de Santa Fe et au Liceu de Barcelone, L’Etoile à l’Opéra National d’Amsterdam, Barbe bleue à l’Opéra de Lyon).

Aujourd’hui, Camille Dugas travaille pour le théâtre, la danse et l’opéra, entre autres avec les metteurs en scène Laurent Pelly (La Cantatrice chauve et L’oiseau Vert au Théâtre national de Toulouse, Le Comte Ory à l’Opéra de Lyon et à la Scala de Milan), Alvis Hermanis (La Damnation de Faust à l’Opéra Bastille), Damiano Michieletto (Don Pasquale au Palais Garnier, Le Barbier de Séville et Samson et Dalila à l’Opéra Bastille), Arnaud Bernard (Tosca à l’Opéra national de Prague ; Vespri Siciliani au Mariinsky de Saint-Pétersbourg), les chorégraphes Benjamin Millepied (Apassionata au Palais Garnier et Daphnis et Chloé à l’Opéra Bastille), Justin Peck (Entre chien et loup à l’Opéra Bastille) et avec les artistes tels Daniel Buren (Daphnis et Chloé à l’Opéra Bastille), Christian Lacroix (Le Songe d’une nuit d’été à l’Opéra Bastille) ou John Baldessari (Entre chien et loup à l’Opéra Bastille).