Vente de billets en ligne
Carte blanche aux musiciens de l’Ensemble Jupiter
Thomas Dunford, luth et directeur artistique
Nouvelle figure inventive de la musique, Thomas Dunford a réuni, au sein du collectif Jupiter, des musiciens exceptionnels de la nouvelle génération, brillants dans la maîtrise de leur instrument, mais aussi capables, dans une grande liberté, d’apporter une recherche et une nouvelle compréhension de la musique.
L’écoute, l’improvisation et l’énergie seront les clefs de ces neuf soirées, neuf cartes blanches pour ce musicien exceptionnel, dont l’approche s’inscrit dans la continuité des pionniers tels William Christie, Philippe Herreweghe ou Jordi Savall qui ont permis, il y a vingt ans, de faire entendre un répertoire alors oublié.
9 concerts au programme
Jeudi 17 mars à 19h30, vendredi 18 mars à 19h30
Théotime Langlois de Swarte, violon – Thomas Dunford, luth
The Mad Lover
John Eccles
Ground from the Mad Lover suite (Musique pour le Théâtre)
Solo luth – Improvisation
Nicolas Matteis
Folia
Nicolas Matteis – Jr (c.1670 – 1737)
Fantaisie en la mineur pour violon solo
Suite en la mineur
Sarabande amoureuse (air issu du Livre pour violon I)
Suite en do majeur (air issu du Livre pour violon I)
Diverse bizzarri sonata sopra la vecchia sarabanda o pur Ciaccona
Henry Purcell (1659 – 1695)
Prélude (issus des Preludes & Vollentarys pour violon (…) 1’ John Walsh – 1705)
Henry Eccles (1670 – 1742)
Sonata en sol mineur
Adagio – Corrente – Adagio – Vivace
John Eccles (1618 – 1683)
Ground from the Mad Lover Suite (musique pour le théâtre)
Joan Ambrosio Dalza (2nde moitié du XVe siècle – 1508)
Calata
Nicolas Matteis (c. 1650 – après 1713)
Suite en sol majeur (Air issu du Livre pour violon II)
Prelude – Musica/Grave – Sarabanda – Aria Burlesca. – Capriccio – Al Genio Turchesco
Samedi 19 mars à 19h30
Jérôme Pernoo, violoncelle
Domenico Gabrielli
1er Ricercar
J.-S. Bach
1ère suite pour violoncelle seul
Jeudi 24 mars à 19h30
Thomas Dunford, luth – Keyvan Chemirani, zarb et percussions – Jean Rondeau, clavecin
Jasmin Toccata
Keyvan Chemirani
Faotiti
Keyvan Chemirani
To bandegui
Robert de Visée (c. 1650/1665 – après 1732)
Chaconne
Bernardo Storace (c. 1637 – c. 1707)
Chaconne
Jean Rondeau
Improvisation
Keyvan Chemirani
Soudha
Henry Purcell (1659 – 1695)
Improvisation zarb sur Music for a while
Girolamo Kapsberger (1580 – 1651)
Toccata VI
Joan Ambrosio Dalza (2nde moitié du XVe siècle-1508)
Calata
Keyvan Chemirani
Dawar
Vendredi 25 mars à 19h30, samedi 26 mars à 19h30
Thomas Dunford, luth
John Dowland (1563 – 1626)
Preludium
Fortune
A fancy
Semper Dowland semper dolens
Mrs Winter’s Jump
Melancholy Galliard Round Battle Galliard
Lachrimae
The Frog Galliard
A Dream
The King of Denmark, his Galliard
Giovanni Kapsberger (c.1580 – 1651)
Toccata n°6 from Libro primo d’intavolatura di lauto
Toccata n°1 from Libro primo d’intavolatura di lauto
Joan Ambrosio Dalza (seconde moitié du XVe siècle – 1508)
Calate ala spagnola
Jeudi 31 mars à 19h30
Changement de programme
Thomas Dunford, archiluth
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Suite pour violoncelle en sol majeur, BWV 1007
Chaconne de la Partita pour violon en ré mineur BWV 1004
Vendredi 1er avril à 19h30
Changement de programme
Théotime Langlois de Swarte, violon – Thomas Dunford, luth
The Mad Lover
John Eccles
Ground from the Mad Lover suite (Musique pour le Théâtre)
Solo luth – Improvisation
Nicolas Matteis
Folia
Nicolas Matteis – Jr (c.1670 – 1737)
Fantaisie en la mineur pour violon solo
Suite en la mineur
Sarabande amoureuse (air issu du Livre pour violon I)
Suite en do majeur (air issu du Livre pour violon I)
Diverse bizzarri sonata sopra la vecchia sarabanda o pur Ciaccona
Henry Purcell (1659 – 1695)
Prélude (issus des Preludes & Vollentarys pour violon (…) 1’ John Walsh – 1705)
Henry Eccles (1670 – 1742)
Sonata en sol mineur
Adagio – Corrente – Adagio – Vivace
John Eccles (1618 – 1683)
Ground from the Mad Lover Suite (musique pour le théâtre)
Joan Ambrosio Dalza (2nde moitié du XVe siècle – 1508)
Calata
Nicolas Matteis (c. 1650 – après 1713)
Suite en sol majeur (Air issu du Livre pour violon II)
Prelude – Musica/Grave – Sarabanda – Aria Burlesca. – Capriccio – Al Genio Turchesco
Samedi 2 avril à 19h30
Thomas Dunford, archiluth
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Suite pour violoncelle en sol majeur, BWV 1007
Chaconne de la Partita pour violon en ré mineur BWV 1004