Biographie

Né en 1992, Guillaume Bellom débute conjointement l’étude du piano et du violon à l’âge de six ans au Conservatoire à rayonnement régional de Besançon. Il y obtient en 2008 ses prix de piano, de violon et de musique de chambre.

En 2009, il est admis à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de piano de Nicholas Angelich et Romano Pallottini et a également suivi les enseignements de Franck Braley, Marie-Françoise Bucquet, Dominique Merlet, Leon Fleisher ou encore Jean-Claude Pennetier. Il obtient en 2016 son Doctorat dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson.
En 2011, il est reçu à l’unanimité au concours d’entrée en violon du Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Roland Daugareil.

Son grand intérêt pour la musique de chambre le pousse à se produire au sein de diverses formations, notamment au festival de Pâques et à l’Août musical de Deauville.
Il est régulièrement invité à jouer à la fondation Singer-Polignac où il est pianiste résident depuis 2012, au festival des Arcs, à Pianos aux Jacobins, au festival des claviers de Bel-Air à Chambéry, aux journées Ravel de Monfort l’Amaury, au Palazzeto Bru Zane à Venise, au Festival Chopin à Nohant, au printemps musical des Alizés à Essaouira, aux Vacances de Monsieur Haydn à la Roche-Posay…

En 2014 il fait ses débuts au théâtre des Champs-Elysées en interprétant le Carnaval des animaux de Saint-Saëns et devient lauréat de la fondation L’or du Rhin.

Il remporte en 2015 le 1er prix du Concours International de Piano D’Épinal, en interprétant en finale le concerto de Schumann avec l’orchestre National de Lorraine sous la direction de Jacques Mercier.
La même année, il est finaliste du Concours Clara Haskil et obtient le prix « Modern Times » pour la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine. En 2016,
Guillaume Bellom remporte également le prix Thierry Scherz des sommets musicaux de Gstaad.

Il a enregistré deux disques avec le pianiste Ismaël Margain sous le label Aparté, un premier consacré aux œuvres de Schubert pour quatre mains (ffff-Télérama) ainsi qu’un deuxième disque Mozart, qui parut en avril 2014.

Son premier album solo est à paraître sur le label Claves Records au printemps 2017.