Flûte
Fanny Laignelot © M’L’Art Prod

Fanny Laignelot débute la flûte traversière à l’âge de 7 ans à l’école de musique de Royan. Elle entre ensuite aux Conservatoires de Mérignac et de Bordeaux avant de s’installer à Paris en 2010 pour poursuivre ses études.

Après une année au CNR de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de Philippe Lesgourgues, Fanny intègre le CRR de Paris où elle étudie avec Catherine Cantin.

En 2013, elle reçoit un 1er prix de flûte traversière à l’unanimité au CRR de Paris puis est admise au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique Paris Boulogne-Billancourt dans les classes de Céline Nessi et Anaïs Benoit. Elle y obtient, en 2016, le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien en flûte traversière puis en piccolo deux ans plus tard.

C’est avec Claude Lefèbvre qu’elle se perfectionne ensuite à Paris ainsi qu’avec Anders Ljungar Chapelon à la Malmö Academy of Music.

Attirée très jeune par la pédagogie, Fanny entreprend une licence de psychologie spécialisée petite enfance avant de s’orienter vers une licence de Musicologie qu’elle achève avec mention à l’Université Paris Sorbonne. Elle est professeur intervenante à l’Ecole active bilingue Jeannine Manuel dans le 15e arrondissement et professeur des Conservatoires de Paris.

Elle prépare actuellement son Diplôme d’Etat au Pôle Sup’93 et enseigne la flûte traversière à l’OEPF du Petit Montrouge à Paris.

En parallèle de sa formation, Fanny est invitée à jouer au sein d’Orchestres symphoniques et dans divers ensembles musicaux notamment l’ensemble Sequentiae, l’orchestre PSL, les Tempéraments, Aurora Symphony Orchestra, ou le Jeune Orchestre Hector Berlioz. Elle a eu l’occasion de se produire aux cotés de chefs et de solistes internationaux parmi lesquels figurent Nemanja Radulovic, Anne Gastinel, Clément Saunier, Emmanuel Rossfelder, Juliette Hurel, Philippe Jarrouski, François-Xavier Roth ou encore Krzysztof Penderecki.

Fanny est membre de l’ensemble D’Cybèles avec lequel elle a créé en 2018 le spectacle musical Oum pa pa ! orchestré par l’audacieux chorégraphe Philippe Lafeuille.